Thomas Guerry - Cie Arcosm - septembre 2019 | du 2 au 13 septembre 2019

Cie ARSCOM / Chorégraphe Thomas Guerry / « CÔTE A CÔTE »

Pièce pour 3 interprètes (à partir de 7 ans)

« CÔTE A CÔTE »

À chaque fois que je revois Bounce!, je suis ému par ce duo entre la violoniste et le danseur. Ce moment cristallise beaucoup de préoccupations que l’on retrouve dans mes pièces : comment un danseur et un musicien peuvent-ils évoluer ensemble ? Comment deux corps, deux identités peuvent-ils ne faire qu’un même si tout les sépare ?

À chaque fois que je revois cet instant suspendu, cette respiration, j’ai envie de pousser plus loin l’exploration de cette situation, de cette rencontre. Que font-ils ici, dans cette situation ? Que feraient-ils si on leur laissait le temps de s’apprivoiser ?

DISTRIBUTION

Chorégraphe : Thomas Guerry

(encours)


BIOGRAPHIE Thomas Guerry

Poussé par une vraie curiosité et une soif de renouveler la relation aux spectateurs, Arcosm se saisit d’une pluralité d’outils : chant, texte, danse, musique, mime, travail d’acteur, le corps est pris dans son entier. Danse physique, travail de la voix, expressivité de la mise en scène qui va puiser dans des codes du théâtre corporel, la danse d’ARCOSM se nourrit ainsi à plusieurs sources et renouvelle son vocabulaire au fil du temps. Faire danser les musiciens ou parler les danseurs, le travail de Thomas Guerry brouille les pistes pour développer au fil du temps un vocabulaire propre aux mises en scène de la compagnie.

Site de la compagnie : http://compagniearcosm.fr/

crédit photo : © Nicolas De Neve

Répétitions publiques

mercredi 11 septembre à 18h30

Réservation 09 75 19 86 90 ou rp@cie-labaraka.com.

Partenaires

  • DRAC Auvergne – Rhône Alpes, Région Auvergne-Rhône Alpes, Ville de Lyon
  • Accueil en résidence : Pôle Pik (Bron), Le Gymnase CDCN (Roubaix)

Les dates :

2 septembre 2019 13 septembre 2019

La Chapelle Sainte-Marie