L'équipe

Abou Lagraa

Né en France de parents algériens, Abou Lagraa débute la danse à 16 ans à Annonay (Ardèche) avant d'entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il entame sa carrière de danseur interprète au S.O.A.P. Dance Theater Frankfurt auprès de Rui Horta dont il devient l'assistant sur un projet au Gulbenkian de Lisbonne. Très vite remarqué, il travaille avec Robert Poole, Denis Plassard et Lionel Hoche.

Par deux fois, ses qualités d’interprète sont récompensées : en 1996 par le 2ème Prix d'interprétation au Concours International de Danse Contemporaine de Paris et en 2009, par le Prix du Meilleur Danseur International 2009 décerné par l'International Movimentos Dance Prize.

En 1997, il fonde la Compagnie La Baraka.

Nawal Lagraa-Aït Benalla

Née en 1978 au Maroc, d'un père Berbère et d'une mère Française, Nawal Lagraa - Aït Benalla s'installe en France avec sa famille à l’âge de 8 ans.

Elle suit une formation intensive en danse classique (technique Vaganova) et s’ouvre aux styles contemporain et jazz et participe aux créations du “Armstrong Jazz Ballet” où elle a l’opportunité de travailler avec les chorégraphes les plus divers de Wayne Barbaste à Géraldine Amstrong ou encore de Georges Momboye à Matt Mattox…

En 2000, elle sera choisie par le DJ Laurent Garnier pour participer à la tournée mondiale de l’album «Unreasonable behaviour»

En 2003, elle rencontre Peter Goss, et suivra de manière intensive ses cours de yoga et de danse contemporaine pendant deux ans.

Passionnée d'échanges et de transmission, en 2005, elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse au Centre National de la Danse, à Pantin

L'administration

Laure Chaveyriat

Administratrice des productions.

Helga Mueller-Serre

Diffusion Monde

Nina Lapierre

Chargée de diffusion France et chargée de production

Les danseurs

Ludovic Collura

Danseur dans DAKHLA et WONDERFUL ONE

Nassim Feddal

Danseur dans DAKHLA

Diane Fardoun

Danseuse dans DAKHLA

Amel Sinapayen

Danseuse dans DO YOU BE et DAKHLA

Les techniciens

Tommy Boisseau

Directeur technique et régisseur plateau

Sandrine Faure

Régisseuse Lumière

Béranger Mank

Régisseur son

Le bureau

Le bureau de la Baraka est constitué de M. Claude-Yves Robin, président; Béatrice Abrial, secrétaire et Isabelle Loubat, trésorière.