Résidences

L’équipe de la Baraka a un désir d’ouverture et de partage de cet outil de travail fabuleux que constitue la Chapelle Sainte-Marie avec d’autres artistes accueillis en résidence, démultipliant ainsi la possibilité pour la population d’avoir accès à la diversité artistique.

Aujourd’hui, les compagnies de danse manquent cruellement de temps, d’espace et de moyens pour créer. C’est pour répondre à cette demande que la Chapelle trouve toute sa place. Elle offre un espace de création hors du commun et propice à l’inspiration en garantissant un grand confort aux artistes invités.

Afin de proposer un accueil qualitatif, la Chapelle mettra à disposition des compagnies en résidence pendant 15 jours minimum :

· Son plateau (8,60 m. de large et 15 m. de profondeur) et ses moyens techniques

· Ses 10 chambres en appartements privatifs loués par la Cie la Baraka à l’année afin d’assurer le confort aux artistes


Chaque année, le lieu accueillera en résidence des artistes faisant partie du réseau des partenaires de la Chapelle : Le Théâtre National pour la Danse de Chaillot, Les Théâtres de la Ville du Luxembourg et le Fonds culturel national du Luxembourg.

Les différentes propositions d’artistes soutenus par nos partenaires feront de la Chapelle un haut lieu de la création chorégraphique.

La Chapelle sera aussi ouverte à toutes les compagnies (toutes danses confondues) qui souhaitent en faire la demande.

Vous pourrez trouver les critères et les modalités de sélection des artistes dans l'appel à projets ci-dessous.

Légende de la photo

Autre photo

Appel à projets - Résidence 2018/2019


Andrea Rama - cie Porson's Khashoggi

Découvrir

Compagnie Junior - Centre de Danse d'Annonay - Prisca Ward

Découvrir

Guesch Patti

Découvrir