FRANÇOIS LAMARGOT – CIE POISSON BUFFLE | AOÛT-SEPT. 23 | Du 28 août au 8 septembre

DANSE CONTEMPORAINE / HIP-HOP / THÉÂTRE

François Lamargot est reçu 2 semaines en résidence artistique puis technique, à La Chapelle puis au Théâtre des Cordeliers - En Scènes. Avec la complicité des Festival Karavel et Kalypso / Label Passerelles et le soutien d’Annonay Rhône Agglo – En Scènes.

Danseur et chorégraphe, François Lamargot s'inscrit dans un processus de création singulier, au carrefour de plusieurs formes artistiques. Membre fondateur de XXe Tribu et créateur de la compagnie du Poisson/Buffle, il signe de nombreuses créations dans lesquelles il affirme une écriture atypique, à la frontière entre danse hip-hop, danse contemporaine et danse-théâtre.

Avec « Je t’aime à la folie », pièce pour 7 danseur·ses, le chorégraphe souhaite créer un univers onirique, à la frontière entre l’illusion et la réalité, pour traduire la démence de notre monde.
Avec humour et dérision, sa recherche oscille entre danse, théâtre et vidéo pour aborder la perte du sensible et du cœur chez l’être humain, au profit de la destruction collective.

Chorégraphie / mise en scène : François Lamargot
Interprétation : Alexandre Gastoud, Anaïs André, Joël Elisée Konan, Oscar Layus, Cassilda Marcoulet, Anabella Pirosento, Erwan Tallonneau
Costumes et aide à la direction d'acteurs : Maryse Poulhe
Conception vidéo / mapping : Claudio Cavallari
Création lumière : Allan Hové
Scénographie : Benjamin Lebreton

Partenaires

Production : Les Ailes de l’air 2022-2023
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2023
Soutien : Mécénat de la Caisse des Dépôts ; Cie La Baraka / La Chapelle
Partenaires : Danse-Chant-Comédie / Espace Lauriston ; Label Passerelles 2023 - Festival Karavel & Kalypso
Accueil en résidence : « La Fabrique Chaillot » - Chaillot – Théâtre national de la Danse (Paris) ; MJC des Hauts de Belleville ; Cie La Baraka / La Chapelle ; Annonay Rhône Agglo – En Scènes