Thô Anothaï - août 2019 | Du 20 au 30 août 2019

Mékong - de Thô Anothaï - solo de danse hip-hop

C’est à l’âge de 4 ans que le chorégraphe l’a traversé afin de fuir son pays d’origine, le Laos, alors en conflit politique.

Il se souvient de la tension et de l’étrangeté qui l’ont habité lorsqu’en pleine nuit, des passeurs l’ont emmené lui et sa famille sous un silence lourd et opprimant sur ce fleuve, porte vers un nouveau destin qui s’offrait à lui.

Mémoire des émigrés qui ont franchit cette frontière naturelle afin de trouver leur liberté, Thô nous invite à parcourir à ses côtés, ces instantanés d’images qui se dévoilent ici comme un hommage modeste et assuré.

Sur scène, nous découvrons deux tas de terre coupé par un long couloir de lumière évoquant les deux pays divisés par le fleuve. Accompagné par Alexandre Castaing en live, les sons de cloches, le chant laotien ou encore les témoignages poignants des réfugiés politiques d’Indochine, nous transporte avec eux dans ce voyage au coeur du Laos.

DISTRIBUTION

Chorégraphe et interprète : Thô Anothaï

Lumières : Thibault Lamotte

Musique : Alexandre Daï Castaing

https://www.anothaicie.com

BIOGRAPHIE DE THÔ ANOTHAÏ

C’est en 2007 que la compagnie Anothaï voit le jour, dans sa petite « Venise » natale qu’est la belle ville d’Annecy.

Thô Anothaï, qui fut d’abord de nombreuses années danseur interprète au côté de Kader Attou (CCN La Rochelle) et Abdenour Bellalit (Compagnie Alexandra n posse), développe une écriture zen empreinte de ses origines asiatiques, dans un univers spirituel qui questionne l’homme et sa relation à la nature.

Inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde et de ses différentes rencontres qui l’ont profondément marqué (notamment en Inde ou en Palestine), il soulève dans ses créations des questions existentielles et devient le porte parole des victimes du monde (tsunamis, guerres, immigration, maladie, dérèglement climatique…).

Répétitions publiques

Vendredi 30 Août à 18h30

Réservation 09 75 19 86 90 ou rp@cie-labaraka.com.


Partenaires

DRAC Auvergen Rhône Alpes,

Ville D’Annecy et de Bonneville

Département Haute-Savoie

Bonlieu Scène Nationale Annecy

Théâtre Jeanne d’arc Bellegarde

La soierie Faverges

CCN La Rochelle.

Les dates :

20 août 2019 30 août 2019

La Chapelle Sainte-Marie

Site de l'événement