LÉA TIRABASSO - CIE LIPSTICK TRACES | SEPT-OCT-NOV 2021 | Du 27 septembre au 9 novembre 2021

Grâce à un partenariat entre la Cie La Baraka - La Chapelle, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Fonds Culturel National du Luxembourg (FOCUNA), le Trois C-L & Annonay Rhône Agglo « En Scène » - Théâtre des Cordeliers, Léa Tirabasso bénéficie de 4 semaines de résidence artistique à La Chapelle, suivie de 2 semaines de résidence technique et d’une avant-première au Théâtre des Cordeliers pour sa pièce DINGOES.

Biographie : En tant que danseuse, Léa a travaillé avec Johannes Wieland, Stephanie Thiersch, Michael Langeneckert (DE), Liquid Loft / Chris Haring (AT) José Vidal (CL), Clod Ensemble, Seke Chimuntengwende, James Finnemore, Seven Sisters Group (UK), Jean-Guillaume Weis, Bernard Baumgarten (LU). Depuis 2012, elle crée son travail chorégraphique, soutenu notamment par le TROIS C-L, Centre de Chorégraphique Luxembourgeois et The Place London. Ses travaux précédents incluent TOYS (2017) et The Ephemeral life of an octopus (2019), pièce faisant partie de la selection Aerowaves Twenty20. En 2016, elle a reçu le Prix Arts et Lettres de l’Institut Grand Ducal de Luxembourg.

Note d'intention : "Tel est le pouvoir de la folie : énoncer ce secret insensé de l'homme que le point ultime de sa chute c'est son premier matin" - Michel Foucault

DINGOES dressera le portrait de l’urgence de vivre, avec fougue et furieusement. Il sera une exploration des notions de conscience, de folie et de mort, il sera une course désespérée et absurde pour déjouer le temps et assouvir notre faim de vie. Parce que oui, la mort est tout près.

Distribution :

Chorégraphe : Léa Tirabasso
Productrice : Vasanthi Argouin
Danseurs·ses : Alistair Goldsmith, Catarina Barbosa, Laura Lorenzi, Laura Patay, Karl Fagerlund Brekke
Compositeur : Matt Huxley
Concepteur lumières et décors : Nicolas Tremblay
Conseille Scientifique : Raymond Dolan
Conseiller philosophique : Thomas Stern
Animal Transformation Coach: Gabrielle Moleta


Répétitions publiques

À partir de 12 ans.

- À La Chapelle : 06/10, 12/10, 20/10 à 18h30
- Au Théâtre des Cordeliers : 27/10 et 3/11 à 18h30

Partenaires

Co-producteurs : Les Théâtres de la Ville de Luxembourg (LU), CCNR de Rillieux la Pape (FR)

Commandé par The Place, London (UK), Dance East, Ipswich (UK)

Soutiens : FOCUNA (LU), TROIS C-L, Centre de Création Luxembourgeois (LU), La Maison de la Danse, Lyon (FR), Cie La Baraka - La Chapelle / Abou & Nawal Lagraa (FR), DanceXchange, Birmingham (UK), Grant for the Arts, Arts Council England (UK), KLAP, Maison pour la danse, Marseille (FR)

Les dates :

6 octobre 2021

Studio Chorégraphie Chapelle Sainte-Marie

Site de l'événement

13 octobre 2021

Studio Chorégraphie Chapelle Sainte-Marie

Site de l'événement

20 octobre 2021

Studio Chorégraphie Chapelle Sainte-Marie

Site de l'événement

27 octobre 2021

Théâtre des Cordeliers (sous réserve)

Site de l'événement

3 novembre 2021

Théâtre des Cordeliers (sous réserve)

Site de l'événement