CHRISTINE BASTIN - CIE LA FOLIA | JANVIER-FÉVRIER 2022 | Du 24 janvier au 4 février 2022

Nous avons la joie de recevoir cette saison Christine Bastin - Cie La Folia pour la création " L'INFINIMENT DEDANS "

Biographie :
Christine Bastin est une chorégraphe émérite française qui compte une quarantaine de pièces à son répertoire jouées partout dans le monde depuis 35 ans.
Au cours de sa carrière elle a été boursière de la fondation Beaumarchais et lauréate de nombreux concours chorégraphiques. En 1986 elle obtient le 1er prix du Concours International de Chorégraphie de la Ville de Paris avec la pièce nommée « Folia » c'est avec ce nom qu'elle baptise sa compagnie crée cette même année « La Folia » . Christine Bastin s’ouvre aux arts du cirque, au hip hop, au texte, ou aux arts plastiques. Elle crée non seulement pour la scène mais aussi des lieux insolites : piscine, églises, jardins, paysages urbains,…
Pour l’ensemble de sa création, en 2000, elle reçoit le Prix Culturel de la ville de Bourges, et en 2001 elle est nommée par le Ministère de la culture, Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. En corollaire de son travail de création, elle fait de la formation (Centre National de la Danse, Micadanses,...), de l’accompagnement chorégraphique et artistique auprès de jeunes chorégraphes, auprès des artistes de cirque de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny. Depuis 2015, elle est co-fondatrice et directrice artistique de la Fabrique de la danse, dédiée à la formation et à l’accompagnement des chorégraphes.

Note d'intention : " L'infiniment dedans " est une pièce sur la connexion à soi, à l'autre, et au monde ressenti comme berceau de tout ce qui est. D'écoute en basculement, jusqu’ au cri, on y redit la beauté du vivant, tant qu'il est encore temps. C'est un trio où chacun, étroitement lié à l'autre, voyage depuis la source du commencement jusqu’ au déploiement des naissances accomplies.

Distribution :
Chorégraphe : Christine Bastin
Interprètes : Ariane Derain, Olivier Gailly, Théo Touvet
Musique originale : Olivier Gailly
Création bande-son : Christophe Séchet
Lumières : Nicolas Guellier
Costumes : Myriam Drosne

Photos : © Patrick Heirerra et Jean Gros-Abadie

Répétitions publiques

Mercredi 26 janvier à 18h30 à La Chapelle, 12 rue Sainte-Marie 07100 Annonay

  • Gratuit
  • Durée : 1h

Inscriptions obligatoires :

  • contact@compagnielabaraka.com
  • 09 75 19 86 90,
  • Indiquez-nous votre nom + le nombre de places souhaitées + votre numéro de portable + votre adresse mail.

Dispositif covid-19 :

Selon la législation en vigueur et le protocole sanitaire recommandé, sont obligatoires :

  • Pass sanitaire valide pour chaque spectateur·trice à partir de 12 ans
  • Le port du masque durant la répétition à partir de 6 ans
  • La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique pour chaque spectateur·trice à l’entrée de La Chapelle

Partenaires

Co-producteurs :
La Folia / Le Centre Chorégraphique National de Tours-Thomas Lebrun / le Centre Chorégraphique National de Nantes-Brumachon Lamarche / Théâtre La Pléiade

Soutiens :
Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ; Jean Guizerix et Wilfride Piollet ; Le Carreau du Temple Paris ; Le CND Pantin ; La Fabrique de la Danse ; Cie La Baraka / La Chapelle - Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla

Les dates :

26 janvier 2022

La Chapelle, 12 rue Sainte-Marie 07100 Annonay

Site de l'événement