ARMANDE SANSEVERINO & GAËL GERMAIN - COLLECTIF MASDAME | AOÛT-SEPTEMBRE 2022 | du 22 août au 2 septembre 2022

DANSE-THÉÂTRE

Dans le cadre des « Échappées de La Chapelle », impulsées par la Cie La Baraka, Armande Sanseverino et Gaël Germain (collectif Masdame) sont accueillis en résidence artistique à La Chapelle, technique au Théâtre des Cordeliers / Annonay Rhône Agglo - En Scènes, pour la création « En pièce-jointe », programmée au Festival Karavel 2022, à l’occasion de la soirée « Nouvelle Scène » le 5 octobre 2022.

« En pièce-jointe » est un univers parallèle dans lequel Mme Paravent s’apprête à passer l’entretien qui lui permettra peut-être de faire décoller sa carrière. Atmosphère étrange, autorité radicale, ici, le droit à l’erreur n’est jamais permis. La tension s’accroît, les échanges s’intensifient tant en angoisse qu’en absurdité. Dans ce désordre absolu où le fond se confond avec la forme, nos propres caricatures nous sont renvoyées. Ici où le temps s’est arrêté, la narration échoue, seul nous parvient l’écho des mots dans les corps.

Armande Sanseverino, danseuse & chorégraphe, s’est formée à la danse en tant à Cobosmika (Espagne). En 2018 il intègre la Junior Compagnie de Jasmin Vardimon (Angleterre). En 2022, aux côtés de Camille Reveil elle co-crée le collectif Masdame. Ensemble, elles fondent le Festival Arrêt Danse à Rodez et obtiennent l’aide d’Aveyron Culture pour leur création “ Excusez-moi ” (2021).

Gaël Germain est un artiste pluridisciplinaire ; danseur, chorégraphe, accrobate et acteur. Il a passé deux années en Corée du Sud, où il était modèle, acteur et danseur. Depuis il travaille pour divers metteurs en scène et chorégraphes entre Paris et Nantes. Il décide d’approfondir sa recherche en tant qu’artiste en passant aussi derrière la caméra. Le rapport au texte, au corps au travers de l’image est le point central de sa recherche artistique.

  • Chorégraphes, comédiens, danseurs : Gaël Germain et Armande Sanseverino
  • Son : Alphaxone - Erpan Hescher
  • Lumières : Jeanne Dura
  • Scénographie : Armande Sanseverino et Clémence Bezat
  • Costumes : Céline Shen

Partenaires

Coproductions : Le Carreau du temple ; Le Générateur ; Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne/Cie Käfig - direction Mourad Merzouki (accueil studio/Ministère de la Culture)


Soutiens : Fond de dotation du Théâtre des Calanques ; Cie La Baraka / La Chapelle - Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla