DÉBUT D'UNE NOUVELLE AVENTURE : PREMIER(S) PAS SAISON 2

28 janvier 2022

C'était en décembre dernier, après 3 jours d’audition au Théâtre du Châtelet, le moment de la révélation des danseuses de la future création de Nawal Aït Benalla « SUR TES ÉPAULES » : Carla Bourges, Marion Frappat, Élise Bruyère, Anna Beghelli, Jade Lada, Maé Nayrolles, Chloé Moynet et surprise Johana Malédon, coup de cœur artistique de Nawal, (danseuse-interprète de Premier(s) Pas volet 1 et 2) rejoint également la distribution du spectacle…!

SUR TES ÉPAULES s’inscrit dans le cadre de PREMIER(S) PAS saison 2, UN TREMPLIN POUR LES ARTISTES-FEMMES. Co-développé par la Compagnie La Baraka et Fondation Edmond de Rothschild, c’est un programme inédit et unique en Europe lancé en 2019 alliant création et formation hautement professionnalisante. Cette année, Caisse des Dépôts vient ajouter son soutien au programme de formation.

Premier(s) Pas saison 2 s'adresse à 10 artistes-femmes, danseuses, chorégraphes, sélectionnées parmi 350 candidates :
- Les 7 danseuses auditionnées à Paris participeront à la fois à la création de Nawal Aït Benalla et à une formation sur-mesure.
- La formation s’ouvre également à 3 autres lauréates : Veronika Akopova, Marina Gomes soutenus par la Caisse des Dépôts et Amalia Salle lauréate du « Grand Prix » Sobanova Dance Awards 2021 !

Ces 10 lauréates se voient offrir du coaching en communication, en entrepreneuriat et des ateliers de sensibilisation des publics.

Un immense bravo à toutes les lauréates ! Bravo également à toutes les danseuses s’étant présentées à l’audition ! Une montagne de mercis au Théâtre du Châtelet et ses équipes pour nous avoir ouvert leurs portes

Début de la formation de Premier(s) Pas saison 2 en février 2022 !